Mercedes 300 Adenauer

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Restauration complète

L’histoire de la 300 Adenauer

Le chancelier de la république des miracles économiques a immortalisé sa limousine la plus noble : Konrad Adenauer, passionné d’automobiles, a choisi le modèle haut de gamme de Stuttgart comme voiture de société. C’est pour cette seule raison que la 300 a trouvé sa place dans le livre de l’histoire de l’automobile sous le nom d’« Adenauer-Mercedes ». Ce qui est plus important, c’est que Mercedes-Benz et l’Allemagne, en tant que nation automobile, ont de nouveau atteint le niveau mondial avec la 300 après la guerre. Les 300 (de 1951 à 1962, selon l’année de fabrication comme 300, 300b, 300c, 300d) avaient également à bord de nombreuses subtilités techniques.

Source : Autobild.de

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Shelby Cobra 427

À partir de 1965, Shelby lance la Cobra 427 avec un châssis dont le diamètre des deux tubes maîtres passe de 3 à 4 pouces, des voies élargies, des ailes gonflées pour accueillir des pneus plus larges, et surtout de nouvelles suspensions, à bras superposés et combinés ressorts/amortisseurs, en remplacement des ressorts à lames transversaux des 289. Elle est équipée d’un moteur V8 de 427 pouces cubes, soit 7 litres, développant 410 ch et un couple important pour un poids assez faible. La version la plus puissante de la voiture atteindra les 485 ch.